Le dessin à l'œuvre: Marc Garneau, Peter Krausz et François Vincent | 12 septembre - 4 novembre

La maison de la culture Claude-Léveillée invite le public à visiter l'exposition Le dessin à œuvre jusqu'au 4 novembre, à la salle d'exposition du 911, rue Jean-Talon Est. Le vernissage aura lieu le mercredi 19 septembre à 17 h.

Voici réunis trois grands artistes qui se sont inscrits dans l'histoire de l'art du Québec. Cette exposition met en valeur non seulement la grande qualité de leurs œuvres, mais aussi le dessin comme source d'inspiration et moteur de leurs langages esthétiques. Pour ces grands artistes, le dessin est plus qu'une forme d'art, il constitue le matériau et la matière première du processus de création qui engendre l'œuvre.

« L'exposition se veut une anthologie des dessins de trois artistes qui comptent sans doute parmi les meilleurs dessinateurs de la scène artistique montréalaise. Marc Garneau, Peter Krausz et François Vincent participent depuis plusieurs décennies à la grande aventure du dessin contemporain. Se méfiant de toute étiquette et de toutes catégories, ils s'affranchissent des conventions », René Viau, commissaire de l'exposition.

Maison de la culture Claude-Léveillée 911, rue Jean-Talon Est (métro Jean-Talon) 514 872-6131 culturevsp.com

Heures d'ouverture Mercredi au vendredi : de 12 h à 19 h Samedi et dimanche : de 13 h à 17 h Lundi et mardi : fermé

Posts Récents

© 2023 François Vincent