• Noir Icône Instagram

Terre Promise | Galerie Robertson Arès | 15 avril au 6 mai 2022

La Galerie Robertson Arès présente Terre Promise, une exposition individuelle d'œuvres récentes du peintre et graveur François Vincent. À l'affiche du 15 avril au 6 mai 2022, Terre Promise vous invite dans l'univers visuel captivant de Vincent : un monde flottant où ombre, lumière, figuration, abstraction, ludisme et contemplation sont en constant dialogue.


Une rencontre avec l'artiste aura lieu ce samedi 16 avril entre 12h00 et 17h00 à l'occasion de l'ouverture de l'exposition. Entrée libre. Aucune réservation requise.


« En regardant les tableaux, on peut avoir l’impression que le silence et le temps sont enfouis dans la terre, parfois sous nos pieds remplis de gravité ou ailleurs au loin quand le ciel touche aux montagnes. L’assurance d’une ligne d’horizon qui n’a que deux dimensions et la consolation du paysage peint représenté ici comme si on le conservait dans un pot. Un bijou trouvé, poli et lumineux. Un bouton nacré précieusement rangé pour marquer l’ordre et l’heure et qui, lorsqu’on le palpe du bout des doigts, nous indiquerait le bon chemin. Un format de poche encadré des couleurs qui émerveillent quand pour la première fois on sort des billes d’un sac.


Les toiles de l’exposition s’inscrivent dans un parcours déjà emprunté par bien d’autres. L’ombre, la lumière, la couleur. L’assiduité d’un certain nombre d’années pour appliquer les couches et sous-couches et donner à la peau de surface l’éclat d’une promesse. La peinture débarrasse le fond et la forme des dommages et autres détériorations pour donner l’illusion que la terre peut maintenant être promise. En dégageant ainsi la vue, elle permet à l’énigme de nous habiter. » - François Vincent


Coordonnées de la galerie :

Galerie Robertson Arès

1490 Sherbrooke Ouest, suite 200

Montréal, QC H3G 1L3

+1 514 657 1221

info@galerierobertsonares.com





Posts Récents